Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Je vous ai deja poser la question mais elle na pas eté suffisamment claire dans ce exercice pourquoi 90 goutte par minute correspondant a la fréquence et non pas a la période comment on aurait du le formulé pour que 90 gouttes par minutes correspondant à la périodes afin que je puisse faire la différence dans mon examen

image.jpeg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Merci de faire appel de nouveau au service d'Alloprof ! Tout est une question de définition de la valeur. La fréquence d’une onde correspond au nombre de cycles que l’onde effectue en une seconde. Il s'agit donc d'une nombre d'onde par temps.

Comme une goutte crée une onde. 90 gouttes par minutes implique que l'écoulement crée 90 ondes par minute. Cela est exactement la définition d'une fréquence. Pour que l'énoncé identifie la période, il aurait qu'il soit différent.

La période est le temps nécessaire à l'onde pour effectuer un cycle complet. Ainsi, il s'agirait du temps entre chaque onde, à savoir entre chaque gouttes.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question