Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

j'ai un travaille a faire et la question est: On estime qu'une personne cligne des yeux en moyenne toutes les 6 secondes en periode d'éveil. sachant que l'esperence de vie d'une femme est de 81,2 ans et que ses periodes d'éveil sont estimées en moyenne a 16 heures par jour, calcule le nombre de clignements des yeux qu'effectura une femme au cours de sa vie. donne ta reponse en notation scientifique (avec 3 chiffres significatifs)!

Quel sont les etapes que je devrai faire en ordre

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m

Informations disponibles:

• un clignement par 6 secondes d'éveil
    • 16 heures d'éveil par jour
    • 81.2 ans d'espérance de vie

Déductions:

• # de secondes par heure = 60min · 60 secondes/min = 3600 secondes par heure
    • # de clignements par heure d'éveil = 3600/6 = 600 clignements
    • # de clignements par jour (en éveil) = 600 · 16
    • # de clignements par année (moyenne de 365.2 jours) = 600 · 16 · 365.2
    • # de clignements en 81.2 années = 600 · 16 · 365.2 · 81.2 = .....

Note: J'ai tenu compte des années bissextiles (de 366 jours) quand l'année est divisible par 4.

N'oublie pas de présenter tes résultats en notation scientifique avec 3 chiffres significatifs.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

Il s'agit d'un exercice sur les taux. n taux est une relation entre 2 quantités de nature différente exprimée sous la forme d’une fraction comme la vitesse en km/h.

La première étape est de déterminé un taux de clignement. Comme on te donne de l'information en seconde et en jour, tu peux utiliser une règle de trois pour trouver le taux de clignement par jour. Par exemple, si le taux de clignement est de 1 par 6 seconde, le taux à la minute est 10. Tu continues ainsi jusqu'au taux par jour.

Finalement, tu calculer le nombre de jour qu'il y a dans 82,2 ans sachant qu'un an contient 365 jours. Et avec ce nombre de jour est le taux par jour, tu pourras trouver le nombre de clignements des yeux qu'effectuera une femme au cours de sa vie.

Pour la notation scientifique, voici une fiche qui pourra t'aider :

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question