Postsecondaire • 1m
Bonjour, je n’arrive pas à faire le numéro 123. J’ai essayé de mon mieux de calculer mais je ne comprends
Bonjour, je n’arrive pas à faire le numéro 123. J’ai essayé de mon mieux de calculer mais je ne comprends
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour QuartzZen3168,
Merci pour ta question :)
Je te laisse faire tes recherches à propos de l'équation balancée, il y a plusieurs ressources qui contiennent l'information.
Pour le calcul de pureté, ce qu'il est important de comprendre, c'est qu'une certaine quantité de zinc a réagit. Ce zinc est contenu dans l'échantillon, mais aussi avec des impuretés qui elles n'ont pas réagit. Une fois que tu as ton équation balancée, tu es en mesure de trouver le nombre de moles de H2 ayant été formées. À l'aide de la stœchiométrie, tu pourras trouver cela correspond à combien de moles de zinc. SI jamais tu as besoin d'un petit rappel, je t'envoie le lien ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-stoechiometrie-et-les-calculs-stoechiometriqu-s1073
À l'aide du nombre de moles, tu seras en mesure de calculer la masse de zinc correspondante. Pour le calcul de la pureté, on veut savoir combien de % de zinc contient l'échantillon. Avec la masse de zinc et la masse totale de l'échantillon, tu pourras déterminer le pourcentage :)
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!