Primaire 5 • 1m
salut est ce que quelqu'un aurait un truc pour les multiplication de 3 chiffres fois 2 chiffres svp? merci
salut est ce que quelqu'un aurait un truc pour les multiplication de 3 chiffres fois 2 chiffres svp? merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, OrTenace2019!
Il y a cinq règles à respecter lors de la multiplication en colonne.
1) J’écris les nombres les uns en dessous des autres en alignant les chiffres selon la valeur de leur position. Le nombre le plus petit doit être écrit en bas.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
2) Je multiplie les unités du nombre du bas par le chiffre de chaque position du nombre du haut.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
3) J’écris un 0 sous les unités du résultat.
4) Je multiplie le chiffre à la position des dizaines du nombre en bas par le chiffre de chaque position du nombre en haut.
5) J’additionne ensemble les 2 résultats écrits sous la ligne pour obtenir le produit de la multiplication.
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!