Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour pouvez-vous m’aider pour mon devoir si dessous :

Bonjour pouvez-vous m’aider pour mon devoir si dessous :

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m 22 Sep modifié

Salut!

Un ensemble est exprimé en extension lorsqu'il est défini par la liste explicite de ses éléments. Ainsi, on doit énumérer, entre accolades, tous les éléments qui font partie de l'ensemble.

Il est parfois trop long ou impossible d'écrire tous les éléments d'un ensemble. Dans ces cas, on utilise les points de suspension (...)

Voici des exemples :

image.png
    image.png

De plus, n'oublie pas qu'un nombre naturel doit être entier et positif. Ainsi, même si, par exemple, -10 est inférieur à 6, il ne fait pas partie de l'ensemble des nombres naturels inférieurs ou égaux à 6 (numéro b).

Aussi, lorsque tu cherches l'extension d'un ensemble des nombres naturels supérieurs (et non supérieurs ou égaux) à un certain nombre, il ne faut pas inclure le nombre en question. Par exemple, pour le numéro c), ton ensemble débutera avec le nombre 49, puisque 48 n'est pas supérieur à 48. On ne peut pas non plus débuter avec 48,1 par exemple, puisqu'un nombre décimal n'est pas un nombre naturel.

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question