Primaire 6 • 1m
j'essaie de faire le talisman perdu sur netmath et a la question 3 il y a des calculs qui ne font pas de sens comme:Les valeurs ci-dessous représentent les prix. Appuie sur les cases vides de la table et entre tes réponses. Ceci va t'aider.
15
17,9
15 + 60% de 15
15 + 53
10% de 172
21 − 94
16 − 43
?
?
?
?
?
?
?
Fais-les glisser pour les placer en ordre croissant, de manière à ce que la valeur correspondant au plus petit prix soit en haut et que celle correspondant au plus haut prix soit en bas. Désolé si le texte est un peu long
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois classer en ordre croissant ces nombres :
Tu peux commencer par effectuer les soustractions et les additions. Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L’addition et la soustraction de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Ensuite, tu dois calculer le pourcentage des nombres. Par exemple, pour calculer le 60% de 15, tu dois multiplier les deux nombres, comme ceci :
$$ 0,60 \times 15=?$$
Tu peux également utiliser une proportion, comme ceci :
$$ \frac{60}{100}=\frac{?}{15} $$
Puis effectuer un produit croisé :
$$ 60 \times 15 \div 100 = ?$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante, elle présente justement plusieurs exemples similaires qui pourraient t'aider : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
Une fois que tous les choix de réponses seront des nombres, tu pourras facilement les classer en ordre croissant, c'est-à-dire du plus petit nombre au plus grand nombre.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!