Pour effectuer cette multiplication, tu peux placer les nombres en colonne l'un en dessous de l'autre en alignant les chiffres selon la valeur de leur position, puis suivre cette démarche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Essaie de la faire toi même... c'est facile! Je t'aide:
D'abord, oublions les zéros. Ça nous donne alors
1 722 x 4. Fais la multiplication alignée, si tu l'a apprise, sinon prends une calculatrice et fait la. Quand tu as ta réponse, prends tous les zéros qu'il y avait au début, soit 0000000 (7 zéros) et ajoute-les à la fin du nombre que tu as eu pour 1 722 x 4. Et voilà ta réponse!
J'espère que ça t'aide
GalaxieAdmirable102
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour effectuer cette multiplication, tu peux placer les nombres en colonne l'un en dessous de l'autre en alignant les chiffres selon la valeur de leur position, puis suivre cette démarche :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite à consulter la fiche suivante, tu y trouveras des exemples similaires : Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof
Tu peux également effectuer la multiplication : 1722 × 4, puis rajouter les sept zéros enlevés aux facteurs à la réponse finale (1 722 000 × 40 000).
Tu peux ensuite utiliser une calculatrice pour vérifier ta réponse. En voici une en ligne : Desmos | Calculatrice scientifique
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Bonjour PerleRose!
Essaie de la faire toi même... c'est facile! Je t'aide:
D'abord, oublions les zéros. Ça nous donne alors
1 722 x 4. Fais la multiplication alignée, si tu l'a apprise, sinon prends une calculatrice et fait la. Quand tu as ta réponse, prends tous les zéros qu'il y avait au début, soit 0000000 (7 zéros) et ajoute-les à la fin du nombre que tu as eu pour 1 722 x 4. Et voilà ta réponse!
J'espère que ça t'aide
GalaxieAdmirable102
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!