Secondaire 1 • 1m
Est-ce que les multiplications et les divisions des chiffres négatifs se calculs de la même façon en les additionant/soustrant? Ex: -3 x 4 = -12? Je ne comprends plus rien..
Est-ce que les multiplications et les divisions des chiffres négatifs se calculs de la même façon en les additionant/soustrant? Ex: -3 x 4 = -12? Je ne comprends plus rien..
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Si tu as -3+(-3)= -6 et que tu le remplaces par 2 ça donne: -3x2= -6, mais si tu remplace le 2 par -2 ça donne: -3x-2=6. Donc non les multiplicateur et divisions ne ce calcul pas de la même manière qu'en les additionnant ou soustrayant. Pour conclure, le négatif va toujours le remporter sur le positif dans les multiplication et divisions, mais s'il y a deux négatifs ça s'annule et ça devient positif, tandis que les additions et soustractions ce n'est pas le même principe.
J'espère que ça t'a aider un peut! Si tu ne comprends toujours pas je suis sur qu'il y a de meilleures explication sur le site alloprof.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!