Secondaire 5 • 1m
Détermine la distance à laquelle Martine doit se placer afin de se voir complètement dans le miroir si on sait qu'elle mesure 166 cm et que le miroir est placé à 0,90 m du sol.
J'ai posé cette question hier, mais les explications ne m'aide pas plus.
Dans la question, on a deux donner mais 0,90 m ne sert a rien. Donc comme suis-je sensé résoudre le problème avec mes connaissance de trigo s'il me manque au moins deux donner? Est-ce qu'il y a une formule spécial?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour SoleilJaune5270,
Merci beaucoup pour ta question! Tout d’abord, il faut savoir que l’image qui se formera de Martine sera à la même distance derrière le miroir que l’espace où se tient Martine. Cela veut donc dire que si Martine se tient à 50 cm devant le miroir alors son image sera formée à 50 cm derrière le miroir.
On sait que Martine mesure 166 cm. On sait également que le miroir est à 90 cm du sol. Cela veut donc dire que lorsque Martine se tient debout, une partie d’elle sera en dessous du miroir, par exemple, ses jambes. Puisqu’une partie d’elle sera en dessous, une autre partie d’elle sera par-dessus le miroir, par exemple, sa tête.
Cela veut donc dire que pour que Martine se voit complètement dans le miroir, elle doit se tenir à une distance égale à sa hauteur moins celle entre le miroir et le sol. Dans le cas présent, elle doit donc se tenir à 76 cm du miroir (166-90). Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!