Bonjour , je ne comprend pas ce qu’il faut faire ?! Puis je avoir de l’aide ?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Deux édifices se trouvent à une distance de 120 m l'un de l'autre. À partir d'un point au sol situé au milieu des deux édifices, les angles d'élévation de leurs sommets sont de 9° et 14º. De combien de mètres le plus grand édifice dépasse-t-il l'autre ?
Je travaille mieux avec une aide visuelle. Peut-être que toi aussi:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Ici, on a un triangle rectangle sur le haut du petit arbre. Avec le 50 m, le 5 degrés et la fonction tan, tu peux trouver la hauteur de l'arbre. Par contre, n'oublie pas d'ajouter la hauteur du petit arbre.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Lors du premier problème j’ai fait l’erreur de me fier à l’intelligence artificielle de la version 18 de Apple.
Je corrige donc:
tand(5) = 0,0875 = x/50
.x = tand(5) × 50 m = 4,374 m
4.374 + 5.38 m = 9,754 m
Deux édifices se trouvent à une distance de 120 m l'un de l'autre. À partir d'un point au sol situé au milieu des deux édifices, les angles d'élévation de leurs sommets sont de 9° et 14º. De combien de mètres le plus grand édifice dépasse-t-il l'autre ?
Le petit:
Tan 9° = 0,15838444032453629384 = x/60
x = 0,158 × 60 = 9,503m
——————-
Le grand:
Tan 14 = 0,24932800284318069162
0,249 × 60 = 14,960 m
Dépassement:
14.960 m - 9.503 m = 5,457 m
Je travaille mieux avec une aide visuelle. Peut-être que toi aussi:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo IguanodonAdorable5471,
Merci pour ta question!
Ici, on a un triangle rectangle sur le haut du petit arbre. Avec le 50 m, le 5 degrés et la fonction tan, tu peux trouver la hauteur de l'arbre. Par contre, n'oublie pas d'ajouter la hauteur du petit arbre.
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!