j’arrive pas à trouver l’abcisse et l’ordonné de y=2x et aussi y=1sur4x
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
L'abscisse désigne le x, l'ordonnée désigne le y.
L'abscisse à l'origine est le x quand le y = 0 (le y est au niveau de l'origine)
L'ordonnée à l'origine est le y quand le x = 0 (le x est au niveau de l'origine)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo CentaureTimide3422,
Merci pour ta question!
L'abscisse à l'origine est la valeur du x quand le y=0. L'ordonnée à l'origine est la valeur de y quand le x=0.
Pour trouver l'abscisse à l'origine, tu dois remplacer le y par 0 et isoler le x.
Pour trouver l'ordonnée à l'origine, tu dois remplacer x par 0 et isoler le y.
Faisons y=2x ensemble.
Abscisse à l'origine
0=2x
0=x
Ordonnée à l'origine
y=2(0)
y=0
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
L'abscisse désigne le x, l'ordonnée désigne le y.
L'abscisse à l'origine est le x quand le y = 0 (le y est au niveau de l'origine)
L'ordonnée à l'origine est le y quand le x = 0 (le x est au niveau de l'origine)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo CentaureTimide3422,
Merci pour ta question!
L'abscisse à l'origine est la valeur du x quand le y=0. L'ordonnée à l'origine est la valeur de y quand le x=0.
Pour trouver l'abscisse à l'origine, tu dois remplacer le y par 0 et isoler le x.
Pour trouver l'ordonnée à l'origine, tu dois remplacer x par 0 et isoler le y.
Faisons y=2x ensemble.
Abscisse à l'origine
0=2x
0=x
Ordonnée à l'origine
y=2(0)
y=0
J'espère t'avoir aidé!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!