Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 16h

Bonjour en maths j'ai beaucoup de misère car j'ai changé de programme avant j'étais au Select programme linguistique et maintenant je suis au Programme d'études international . Avant a la fin de mon parcours du secondaire un j'étais supposé apprendre l'algèbre enfin avoir une bonne base mais les élèves de mon ancienne classe perturbait beaucoup le professeur donc la je n'ais pas eu la chance de l'apprendre et ne comprends pas comment comment calculer le Rang et le Terme d'une suite efficacement si vous pouvez m'aidez rapidement se serait apprécier car j'ai un devoir a remettre demain

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4h

    Salut GiganotosaureLucide1752 😁

    Merci pour ta question!

    Je comprends la situation. C'est bien que tu tentes de perfectionner tes acquis dans cette matière.



    Voici plus de détails sur ce que sont un terme et un rang.

    {1BE9A64F-EC6B-4140-BF57-97768E9EC533}.png

    Le rang est la position et le terme, la valeur numérique.


    Voici comment trouver la règle d'une suite de manière algébrique.

    {E322E55E-96F9-4B24-A9FC-EB4BA25623DB}.png

    Si la suite fait des bonds de 4, par exemple, tu mets 4 dans la régularité. Et, tu ajoutes la valeur du terme au rang 0 à la fin de la règle. Ensuite, tu peux retrouver tous les autres valeurs à tous les rangs.


    Pour plus d'exemples et d'exercices, c'est par ici.


    Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

    À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Poser une question