Secondaire 4 • 6m
Allô je voudrais savoir comment résoudre ce problème je sais que ma pente est 1/2 et qu’il y a un angle droit donc la pente du segment QR devrait être opposé et inverse merci !
Allô je voudrais savoir comment résoudre ce problème je sais que ma pente est 1/2 et qu’il y a un angle droit donc la pente du segment QR devrait être opposé et inverse merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour des droites perpendiculaires, la pente de l'une est l'opposée de l'inverse de la pente de l'autre. Ainsi, si la pente de PQ est 1/2, alors la pente de QR est -2.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-position-relative-de-deux-droites-m1318Avec cette pente, tu peux trouver sa règle et ensuite son abscisse à l'origine R ( ). Tu peux aussi trouver les coordonnées de A à l'aide de la règle de la droite AB. Avec toutes valeurs (incluant ), tu pourras trouver la valeur d'un des deux côtés du deuxième potager. La prochaine étape est de trouver la valeur de la droite AB à l'aide de ces coordonnées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/math-la-distance-entre-deux-points-m1311J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
L'équation d'une droite à partir de coordonnées ou de la pente équation d'une droite abscisse à l'origine forme canonique ordonnée à l'origine taux de variation L'équation d'une droite à partir de coordonnées...
| Secondaire 3-5
Fiche
La loi des cosinus loi des cosinus triangle formule de cosinus formule de cosinus et sinus formule de cosinus sinus et tangente La loi des cosinus | Secondaire | Alloprof La loi des cosinus est une généralis...
| Secondaire 4-5
Fiche
L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires perpendiculaire abscisse à l'origine forme canonique ordonnée à l'origine droite perpendiculaire taux de variation pente perpendiculaire L'équation de droite...
| Secondaire 5