Allô prof il y a plusieurs perpendiculaire et je ne sais pas quoi avec les équations?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ici, on te demande si le parc est rectangle. Tu peux en effet comparer tes droites pour voir si elles sont perpendiculaires.
Puisque tu dois trouver s'il y a des angles droits, tu dois voir si les droites qui se croisent sont perpendiculaires. Je t'ai annoté ton image avec un code de couleur pour t'aider:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Plusieurs options s'offrent à toi:
Tu peux soit vérifier que vert-bleu, que bleu-jaune et que vert-mauve sont perpendiculaires.
Sinon, tu peux voir si les droites vert-bleu sont perpendiculaires et voir si bleu = parallèle à mauve (parce que parallèle = même direction, même angle. Donc, si ta droite bleue est parallèle à la mauve, tu sauras si la mauve forme un angle droit avec la verte).
Petit rappel: Les droites parallèles ont la même pente.
Voilà! À ta prochaine question! :D
Sarah G
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour! :)
Ici, on te demande si le parc est rectangle. Tu peux en effet comparer tes droites pour voir si elles sont perpendiculaires.
Puisque tu dois trouver s'il y a des angles droits, tu dois voir si les droites qui se croisent sont perpendiculaires. Je t'ai annoté ton image avec un code de couleur pour t'aider:
Plusieurs options s'offrent à toi:
Petit rappel: Les droites parallèles ont la même pente.
Voilà! À ta prochaine question! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!