Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonsoir! C'est par rapport au laser utilisé lors de l'expérience. On l'a pointé sur le miroir pour obtenir l'angle de réflexion. Le problème, C'est que le rayon du laser est très large. Il couvre plusieures données a la fois donc j'aimerai savoir si il faut lui attribuer une incertitude?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour CielIntergalactique6887,

    Merci beaucoup pour ta question! Je ne pense pas qu’il faut lui attribuer d’incertitudes. Dans les laboratoires, on utilise les incertitudes lorsqu’on utilise des instruments de mesure tels que des balances ou encore des cylindres gradués. Cependant, si tu as utilisé une règle, c’est considéré comme un instrument de mesure, alors tu peux lui attribuer une incertitude. Pour voir la démarche, je t’invite à consulter la fiche suivante :

    Si tu as utilisé aucun instrument de mesure, alors je te dirai que ça correspond plutôt à une cause d’erreur. En effet, tu peux avoir fait des erreurs lors des manipulations ou lors de la prise des résultats.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question