Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour, j’ai besoin d’aide avec le #5a. Je ne comprends pas comment passer de l’accélération à la vitesse…

D7532B2E-8FF9-4CC1-990A-81CB2E4D180A.jpeg

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour DragonMauve2660,

Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu dois savoir que l’accélération correspond à la variation de vitesse sur la variation de temps. Dans ton graphique, tu as l’accélération et tu as le temps. Tu es donc en mesure de calculer la différence de vitesse avec le calcul suivant :

accélération = variation de vitesse / variation de temps.

Prenons les 5 secondes comme exemple. On sait que l’accélération est de 3 m/s^2 et que la variation de temps est de 5 secondes. Tu peux donc calculer la variation de vitesse comme cela :

3 m/s = delta v / 5 sec

Tu arriveras donc à une variation de 15 m/s. Tu dois donc additionner ce résultat à ton 10 m/s du temps zéro. Ton résultat est donc de 25 m/s! Voici une fiche qui pourrait t’aider :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question