Secondaire 1 • 6m
Bonjour , je voudrais savoir si il y a des exercices pour la multiplication des nombres entiers. Par exemple -7 x -8 = 56. J’ai un examen après demain et je voudrais me pratiquer. Mercii
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Voici des exercices qui pourraient t'intéresser :
Le plus important, c'est avant tout de connaître la règle des signes. Une fois que tu l'as bien maitrisé, cela revient à pratiquer tes tables de multiplication tout simplement! ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte cette fiche au besoin : La multiplication et la division de nombres positifs et négatifs | Secondaire | Alloprof
Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.
Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par cœur | Alloprof
De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/
Bonne pratique! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
La multiplication de nombres entiers réponse chiffre dizaines multiplication étape unités multiplication des nombres entiers multiplier des des nombres entiers multiplier produit La multiplication de nombres...
| Secondaire 1
Fiche
Multiplier des nombres | Primaire Multiplier des nombres | Primaire | Primaire | Alloprof La multiplication est l'opération qui consiste à répéter un nombre ou une quantité plusieurs fois. Le symbole de la multi...
| Primaire 3-6
Fiche
La multiplication multiplication signes positif négatif produit nombres multiplier fois facteurs multiples La multiplication | Secondaire | Alloprof La multiplication est l'opération qui consiste à faire une addition r...
| Secondaire 1