Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour, je ne comprends pas la concentration en ppm. Je comprends le concepts (qu’il faut que sa soit m/m x10 à la 6) mais je ne comprends pas quand c’est mise en contexte.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DodoSigma5983,
Merci beaucoup pour ta question! Faisons le premier numéro ensemble. Tu devrais ensuite être ne mesure de faire le deuxième par toi-même.
La première étape est de transformer ton volume en gramme à l’aide de la conversion qui t’ait donnée. Voici le calcul à faire :
1m^3/1000g = 1,5 x 10^6 / ?
Tu devrais arriver à 1,5 x 10^9 g. Maintenant, tout ce que tu as à faire est de calculer les ppm. On sait qu’il y 3 x 10^6 g de phosphate (3000kg) dans 1,5 x 10^9 g d’eau. Tu dois donc convertir ce ration sur 1 million. Voici le calcul à faire :
3 x 10^6 g/1,5 x 10^9 g = ? / 1 000 000
Tu devrais arriver à 2400 ppm. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!