Postsecondaire • 2m
Bonjour!
Je ne comprends pas pourquoi le domaine de la fonction de la question #3 donne -1 inclu. Je pensais que le x du dénominateur ne peut pas être égal à -1…
Aussi, je ne comprends pas comment trouver les asymptotes horizontales de la fonction. Merci pour m’envoyer une démarche détaillée. Ce serait apprécié!!!
Ah oui! Est-ce que mes calculs de la question 3. b) sont corrects?
Pour ton calcul b, la réponse finale est bonne, il y a juste deux petites erreurs (en rouge) dans la démarche:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
En regardant ça, il doit y avoir une erreur dans le corrigé, car je ne vois pas comment -1 pourrait être inclu dans le domaine(h).
Pour ce qui est des asymptotes horizontales, c'est pas la chose la plus facile quand on travaille avec des racines, mais je vais te montrer ma démarche:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En bref, transforme tes racines le plus possible et n'oublie pas les valeurs absolues lorsque tu sors un x^2 de la racine.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!