Allôprof le problème est que qu'il n'y a pas de coordonnées au b qui permettraient de trouver l'équation d'une droite même au je et g merci?
B coordonnées manquants
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
G et je coordonnées manquants
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour! :) Merci pour ta question!
Commençons avec ta première question.
→ On veut savoir s'il y a un angle droit dans ton triangle.
Voici ce qu'on a :
1) Tu peux donc en premier trouver l'équation de la droite AC à l'aide des points. Je l'ai mise en vert sur ma photo.
2) Ensuite, tu vas trouver le point B en te servant de l'équation de AB. Je te l'explique sur la photo. :)
3) Finalement, tu vas comparer tes droites pour voir si elles sont perpendiculaires entre elles. Rappelle-toi que pour être perpendiculaires, leurs pentes doivent être opposées et inversées (donner -1 si tu les multiplies). https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-position-relative-de-deux-droites-m1318
Tu verras, j'ai expliqué chacune des étapes à l'aide de dessins et de code de couleurs pour que tu comprennes mieux:
-------------------------
Pour ton deuxième exercice, tu sembles être sur la bonne voie avec le point (0,10)!
Continue comme ça! Tu as aussi bien vu que les droites sont parallèles, c'est très bien!
Il ne te reste plus qu'à trouver la position des x des deux points (A et G).
Pour faire cela, tu peux remplacer ton y par 0 dans chaque équation et isoler le x.
Tu pourras ensuite voir si la distance entre les 2 est aussi de 4 unités.
À toi de jouer! Tu es capable! :D
Sarah G ☺
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!