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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour même la même chose je trouve flou parce que j'ai l'impression que ce problème n'a aucun avec ce que mon profe ma appris je ne sais pas par quoi? Commencer

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Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut!


    Un petit croquis est essentiel pour cet exercice, il t'aidera à mieux comprendre!

    Voici une esquisse de graphique représentant la situation (excuse-moi pour mes talents très douteux de dessin 😅) :

    image.png

    On a Alex, en vert, sur l'axe des y. Il est à 1000 m d'altitude. Donc, les coordonnées d'Alex sont (0, 1000).

    On a Marie, en bleu, à 1000 m d'Alex et à 200 m d'altitude. Les coordonnées de Marie sont donc (1000, 200).

    On cherche l'équation de la droite orange, la ligne de visée des jumelles passant par les points (0, 1000) et (1000, 200).

    Je pense qu'à partir d'ici, tu seras en mesure de compléter l'exercice :)

    Voici une fiche qui pourrait t'être utile : Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

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