Secondaire 4 • 2m
Bonjour allôprof j'ai lu je trouve flou je ne sais pas par quel calcul je dois commencer parce que je ne sais pas comment je peux trouver le calcul général?
Bonjour allôprof j'ai lu je trouve flou je ne sais pas par quel calcul je dois commencer parce que je ne sais pas comment je peux trouver le calcul général?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu as 3 équations de droite à trouver :
Les équations de droite ont cette forme :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour chacune de ces droites, tu connais deux de ses points. Tu peux t'en servir pour calculer la pente de la droite, donc la valeur du paramètre \(a\) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu dois trouver l'ordonnée à l'origine, c'est-à-dire la valeur du paramètre \(b\).
Pour les droites Miami-Bermudes et Miami-San Juan, l'ordonnée à l'origine est nulle, puisque ces droites passent par l'origine (0, 0) du graphique. Donc, le paramètre b de leur équation est de 0.
Pour trouver l'ordonnée à l'origine de la droite Bermudes-San Juan, tu dois suivre les étapes 3 à 5 suivantes :
Je t'invite à consulter la fiche suivante, plus particulièrement la section "Trouver l'équation d'une droite à partir de deux points". On y présente des exemples très similaires à ton exercice, tu peux t'en servir et suivre la même démarche. Trouver la règle d'une fonction affine | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! Si tu as d'autres questions, on est là! 😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!