Pour arrondir le nombre 95,62 à l’unité près, il faut regarder le chiffre des dixièmes, qui est 6 dans ce cas. Comme 6 est supérieur ou égal à 5, tu arrondis le chiffre des unités, qui est 5, à 6.
Donc, le nombre 95,62 arrondi à l’unité près est 96.
salut selon moi, tes unité est le chiffre 5 donc tu regarde le chiffre a coté qui est le 6 cest plus grand que 5 donc tu fait plus 1 ( mon truc tu fait comme sil ny a pas de vergule)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour arrondir le nombre 95,62 à l’unité près, il faut regarder le chiffre des dixièmes, qui est 6 dans ce cas. Comme 6 est supérieur ou égal à 5, tu arrondis le chiffre des unités, qui est 5, à 6.
Donc, le nombre 95,62 arrondi à l’unité près est 96.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : L'approximation et l'arrondissement d'un nombre | Secondaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire! 😊
salut selon moi, tes unité est le chiffre 5 donc tu regarde le chiffre a coté qui est le 6 cest plus grand que 5 donc tu fait plus 1 ( mon truc tu fait comme sil ny a pas de vergule)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!