Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2m

donne moi un exemple de calculation de math pour 4th annee du primaire merci

GirafeFantastique7657 :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

En 4e année du primaire, on se concentre surtout sur l'addition, la soustraction, la multiplication et la division. Voici un petit exemple de problème :

Sophie a 25 bonbons. Elle veut les partager également entre elle et ses 4 amis. Combien de bonbons chaque personne recevra-t-elle ?

Sophie et ses 4 amis font un total de 5 personnes. Pour savoir combien de bonbons chaque personne recevra, on divise le nombre total de bonbons par le nombre de personnes. Donc, 25 ÷ 5 = 5. Chaque personne recevra 5 bonbons.

Tu peux retrouver ici toutes les notions étudiées en 4e année primaire en mathématiques : Répertoire de révision en mathématiques - 4e année | Primaire | Primaire | Alloprof

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

• Options
    2m 16 Sep modifié

Salut GirafeFantastique7657,

Quel type de calculation?

Voici quelques exemples:

Simples:

a) 384 + 67

b) 29 + 894

c) 1900 - 391

d) 3 x 6

e) 9 x 4

f) 12 x 12

g) 9 x 4

À virgules:

a) 19,78 + 23,49

b) 394,29 x 29

c) 596,295 - 18,92

Exposants:

a) 3 exposant 3 (3x3x3)

b) 2 exposant 6

c) 98 exposant 0

d) 9 exposant 3

e) 7 exposant 7

Je ne me souviens plus de ce que les petits apprennent en 4 mais j’espère que tu cherches cela! :D

Tu peux également cliquer sur ce lien si tu a besoin d'une révision.

(P’tit détail, sur la page principale d’alloprof, il y a l’option « exercices ». Clique dessus et essaye de trouver des excercies de ton niveau!)

• Options
    Primaire 5 • 2m

ok primaire um comme je suis primaire 5 donc 923456+195432 répond a la question bye et merci d`avoir aimer ma question bye

Poser une question