Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonsoir, pouvez-vous m'expliquer le problème? Merci
Essentiellement, tu dois utiliser les données du problème pour trouver la vitesse du nageur et la vitesse du courant (à l'aide de la vitesse de la planche).
Pour ce faire, je te suggère de commencer en trouvant la vitesse absolue de la planche. Puis, à partir de cela, tu pourras trouver la vitesse relative du nageur. Puisque tu ne connais pas le temps qu'a pris le nageur pour passer du point A au point B, il se peut qu'il reste un inconnu à la fin du problème.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la vitesse :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Essentiellement, tu dois utiliser les données du problème pour trouver la vitesse du nageur et la vitesse du courant (à l'aide de la vitesse de la planche).
Pour ce faire, je te suggère de commencer en trouvant la vitesse absolue de la planche. Puis, à partir de cela, tu pourras trouver la vitesse relative du nageur. Puisque tu ne connais pas le temps qu'a pris le nageur pour passer du point A au point B, il se peut qu'il reste un inconnu à la fin du problème.
Cette fiche du site d'Alloprof explique la vitesse :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!