Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2j

Bonjour Alloprof, je ne comprends pas l’exercice b) de mon cahier. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît?

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1j

    Bonsoir AvocatRaisonnable6203!

    J'ignore si tu as pu résoudre ton problème de télémètre au moment où je t'écris? Sinon, nous avons une fiche dans notre bibliothèque qui pourra t'aider à démarrer ta solution. Voici le lien:

    En ouvrant cette page, tu verras une petite liste dans laquelle tu trouveras le nom de l'appareil de ton problème. Clique dessus et tu seras redirigé vers la section qui décrit son fonctionnement. Ces explications devraient te permettre de faire ta démarche. Si ce n'est pas le cas, écris-nous à nouveau ou communique avec nos services directs entre 17h et 20h du lundi au jeudi et le dimanche entre 14h et 17h.

    Merci d'avoir contacté Alloprof!


    ThonLucide8631

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2j

    Salut !

    À première vue, il semble s'agir d'un exercice de physique. Cependant, il est plutôt d'ordre mathématique. En effet, ces deux matières sont souvent liées. Que sait-on de la situation d'un point de vue géométrique ?

    Nous connaissons la valeur de deux angles et d'une mesure pour le triangle rectangle ABC. Ainsi, tu peux penser à une relation trigonométrique te permettant de calculer la distance AC entre l'observateur et l'objet.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question