Secondaire 4 • 2m
voici une photo: je voudrais savoir comment trouver la fonction transformée. Comment trouver les points du graphique a partir dr la règle
Si possible je voudrais avoir les étapes numérotés .sa va mieux maider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut RequinHabile8500!
Merci pour ta question. :)
Tout d'abord (1), je t'invite à trouver les coordonnées du sommet. Dans une fonction absolue f(x)=a∣x−h∣+k, les coordonnées du sommet sont (h,k).
Ensuite (2), je t'invite à analyser le signe du paramètre a. Si a est positif, alors le graphique de la valeur absolue sera ouvert vers le haut. Au contraire, si a est négatif, le graphique de la valeur absolue sera ouvert vers le bas.
La troisième étape (3) est de calculer l’ordonnée à l’origine. Sous la forme canonique, il te suffit de remplacer x par 0 dans l’équation et de trouver l’ordonnée à l’origine.
Par la suite (4), tu devras calculer les zéros de la fonction. On recherche les valeurs de x f(x)=0. Attention! Il se peut que la fonction n'ait pas de zéros.
Finalement (5), il ne te reste plus qu'à placer les points et tracer la fonction!
Tu peux également t'aider de cette fiche au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!