Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 2m
Screenshot_20240914_172620.jpg

Bonjour , je ne comprends pas comment c est passer de sa a ça.

17263511836918551157345623118424.jpg

J'ai résous le Problèmes grâce à photomath mais je ne comprends encore pas c le o) merci beaucoup

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2m


    En faisant une division (par crochet) de t³ + 1 par t + 1 tu trouveras un quotient de t² - τ + 1

    Va voIr la réponse que j'a donnée au problème précédent: c'est le même processus.

  • Options
    Secondaire 5 • 2m

    Salut,

    Sur le haut de la fraction (numérateur), on fait deux mises en évidence afin de transformer:

    t^2 + t en t(t + 1)

    et

    2t - 2 en 2(t - 1)

    Pour ce qui est du bas, on utilise la différence de cube. Étant donné que t^3 + 1 peut être factorisé car il respecte la forme a^3 + b^3.

    Cela nous permet de faire ressortir un (t + 1) qu'on vient simplifier dans l'étape suivante.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions à ce sujet.

Poser une question