Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4j

Bonjour, j'aurais une question à propos des ondes en physique de sec 5.

En classe nous avons appris sur par exemple la longueur d'onde et l'Amplitude, mais pour le reste (fréquence angulaire, vecteur d'onde, etc..) j'en ai aucune idée à quoi elles servent dans une onde et encore moin comment les inclures dans des situations problèmes. Pouvez-vous m'aider à comprendre avec un exemple d'une situation problème ci dessous?

Merci

17263456432268746542425665282576.jpg
17263456621671439985831990065220.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Salut !

    Les ondes ont un panoplies de caractéristiques physiques qui peuvent être importantes. Er il existe un lien mathématiques entre ces valeurs physiques.



    Cependant, la deuxième page, ne demande pas d'utiliser toutes ces caractéristiques. Il est plutôt question de vitesse de la lumière et du son et leur utilisation pour trouver une donnée manquante.

    Par exemple, dans le #8 a), on te donne la distance et tu connais la vitesse de la lumière. Il ne te reste alors plus qu'à calculer le temps.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question