Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6j
17263390672816761545424664127511.jpg

Bonsoir je ne comprend pas cet exercice pourriez vous m'aider s'il vous plaît

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Bonjour PythonPerspicace8363,

    Merci pour ta question :)

    L'incertitude liée à la lecture de la mesure se rapporte directement à l'instrument de mesure. L'incertitude de lecture associée à un instrument de mesure analogique correspond à la moitié de la plus petite graduation de l'instrument.

    Pour ce qui est de l'écart-type, je te conseille d'aller voir la page suivante si tu as besoin d'un rappel :

    L'incertitude type d'une série de mesures est simplement l'écart-type des mesures répétées. Cela s'applique si les conditions expérimentales sont stables et que les mesures sont répétées dans des conditions similaires.

    L'incertitude type liée à la moyenne des mesures est plus faible que celle liée à chaque mesure individuelle. Elle est calculée en prenant l'incertitude type de la série de mesures et en la divisant par la racine carrée du nombre de mesures. Cette valeur est appelée l'incertitude-type de la moyenne.

    J'espère que cela va répondre à ta question :)

    Sandrine

Poser une question