Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4j

Bonsoir

j’ai de la difficulté avec mon devoir de math le voici:

image.jpg

Merci à l’avance!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4j

    Salut!


    On cherche ici à trouver la mesure suivante :

    image.png


    On sait que la course est de 10 km au total :

    image.png


    Ainsi, tu dois trouver la distance entre l'intersection des rues Montarville et Brulotte et le point d'arrivée, puis soustraire cette distance de 10 km pour trouver la distance entre le point de départ et l'intersection, donc la distance parcourue avant de ralentir.

    image.png

    Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La distance entre 2 points | Alloprof


    Pour trouver les coordonnées du point d'arrivée, tu dois calculer y pour x=6 avec l'équation de la rue Brulotte. Pour trouver l'équation de la rue Brulotte, tu dois utiliser celle de la rue Montarville et le fait que les deux droites sont perpendiculaires. Consulte cette fiche au besoin : L'équation de droites parallèles ou perpendiculaires | Secondaire | Alloprof


    Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite surtout pas à nous réécrire! :)

Poser une question