Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6j
IMG_20240913_050929.jpg

svp est ce que c'est corret

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Salut !

    Il est difficile de bien voir ta réponse. Mais en effet, comme tu l'as fait, tu peux commencer par convertir la distance de mètre à kilomètre. La prochaine étape est de multiplier cette distance par le nombre d'habitant.

    Tu peux soit utiliser les nombres sous leur forme décimal ou à l'aide de la notation exponentielle.



    Ainsi, tu pourras utiliser les loi des exposants pour te simplifier la tâche.



    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

  • Options
    6j


    Tu n'as pas répondu à la question et je ne vois pas clairement ton raisonnement.

    Ici ce qui importe est de bien convertir les m en km

    Une chaîne des 3.1 x 10^7 habitants quand un habitant occupe 1.5m d’espace donne 3.1 x 10^7 x 1.5 x 10^(-3) km = 4.65 x 10^4 km de distance couverte par tous les habitants du pays

    ce qui est plus que les 2.45 x 10^4 km d’autoroutes.

    La réponse est donc oui.


    Note: il m'apparait préférable de conserver la notation scientifique dans les calculs pour ne pas se mêler dans le nombre de zéros qui sont aussi très encombrants.

Poser une question