Secondaire 4 • 2m
Bonsoir, il y a un calcul mathématique que je ne comprend pas bien. Je ne sais pas comment trouver les cordonnées du point B. Merci de m’éclaircir. Voilà une photo.
Bonsoir, il y a un calcul mathématique que je ne comprend pas bien. Je ne sais pas comment trouver les cordonnées du point B. Merci de m’éclaircir. Voilà une photo.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour compléter la réponse de , tu peux en effet utiliser la logique qui veut que le point milieu se trouver exactement entre les deux points et la distance entre ce pont et le point A est exactement la moitié de la distance entre A et B.
$$ \text{Point milieu} = \left( \dfrac{x_1+x_2}{2}, \dfrac{y_1+y_2}{2} \right) $$
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée !
Salut,
Comme les coordonnées du point mileu du segment AB sont à mi-chemin entre le point A et le point B, il te suffit de calculer la distance en x et y entre le point A et le milieu:
Distance en x = (7 - 1) = 6
Distance en y = -3 - 3 = -6
Puis, pour parcourir la deuxième moitié du chemin, on les multiplie par 2 et on les additionne aux coordonnées du point A, ce qui nous donnera les coordonnées du point B.
N'hésites pas si tu as d'autres questions
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!