Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 6j

Bonsoir, il y a un calcul mathématique que je ne comprend pas bien. Je ne sais pas comment trouver les cordonnées du point B. Merci de m’éclaircir. Voilà une photo.

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5j

    Salut !

    Pour compléter la réponse de , tu peux en effet utiliser la logique qui veut que le point milieu se trouver exactement entre les deux points et la distance entre ce pont et le point A est exactement la moitié de la distance entre A et B.

    $$ \text{Point milieu} = \left( \dfrac{x_1+x_2}{2}, \dfrac{y_1+y_2}{2} \right) $$


    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

  • Options
    Secondaire 5 • 5j

    Salut,

    Comme les coordonnées du point mileu du segment AB sont à mi-chemin entre le point A et le point B, il te suffit de calculer la distance en x et y entre le point A et le milieu:

    Distance en x = (7 - 1) = 6

    Distance en y = -3 - 3 = -6

    Puis, pour parcourir la deuxième moitié du chemin, on les multiplie par 2 et on les additionne aux coordonnées du point A, ce qui nous donnera les coordonnées du point B.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions

Poser une question