Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6j

Bonsoir! J'ai de la misère à identifier mon hypothèse dans mon rapport de la loi sur la réflexion... Pourrais-je avoir une piste de comment abordé que je pense qu'elle est vrai? Merci beaucoup!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6j

    Salut !

    Par définition, l’hypothèse est une proposition de réponse au but. Comme l’expérience n’a pas encore été faite, il est normal de ne pas connaitre la réponse avec certitude. C’est une supposition qu’on fait en s’appuyant sur des observations, sur ce qu’on connait déjà ou sur le cadre théorique.



    Dans ton cas, tu peux penser à la loi de réflexion qui stipule que l'angle d'incidence est toujours égal à l'angle de réflexion. Ainsi, cela serait la base de ton hypothèse et tu devras effectuer des mesures pour conclure si tes observations concordent avec l'hypothèse.

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne soirée !

Poser une question