Secondaire 5 • 2m
Bonsoir, nous avons travaillé en classe sur un problème entre deux fonctions valeur absolue ayant deux point d'intersections.
Parmi les consignes, une d'entre elles disait de représenté graphiquement le système d'équation et d'expliquer les paramètres. Cependant, je comprends pas ce qu'expliquer les paramètre veut dire.
J'ai personellement juste identifier mon a et mon sommet pour chacune des fonctions, mais je ne sais pas si la question voulait plutot insinuer de donner le domaine, l'image et etc.
Pourriez -vous m'éclaircir là-dessus? Merci.
(les fonction étaient 2|x-2|-8 et -|-2x+2|-3)
Bonjour,
En effet, «expliquer les paramètres» pourrait porter à confusion. Le mieux serait de demander à ton enseignant directement.
Mais il est fort probable que ton enseignant voulait simplement savoir de quelle façon les paramètres a.b.h et k influence ta fonction.
Voici une fiche qui te sera grandement utile et qui te décrit chaque paramètre et son effet sur la fonction (Il y a en plus une animation :D ):
Bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Expliquer les paramètres est en effet une tâche assez vague. La première étape serait d'identifier les paramètres a, b, h et k dans chacune des fonctions.
$$ f(x)=a {\mid}b(x-h){\mid} +\ k $$
Tu devras modifier les fonctions pour obtenir certains paramètres. Puis, tu peux par exemple décrire l'effet de chacun des paramètres sur la fonction (voir fiche ci-haut).
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!