Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonsoir, je suis présentement en train de travailler sur un rapport au sujet de la loi sur la réflexion.

J'ai marqué que la variable indep. est l'angle du rayon incident et que la variable dép. est l'angle du rayon réfléchi. En faisant des recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de variable constante... Aurais-je mal recherché ou n'y a t-il tout simplement pas une telle variable?

Merci!

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut !

Il s'agit de la loi implique que si l'angle avec lequel un rayon lumineux frappe la surface d'un miroir (ou d'une surface polie) par rapport à la normale est déterminé, l'angle avec lequel ce rayon sera réfléchi de la surface de ce miroir sera le même.

$$ \theta_{i} = \theta_{r} $$

image.png

Cela revient à dire que les deux variables augmente avec le même taux de variation \(x=y\). Il n'y a donc pas de constante, ni de coefficient en jeu.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question