Primaire 6 • 2m
Pouvez vous m'expliquer cet exercice please ! Je ne comprend pas ce que l'on doit faire pour parvenir a la réponse .
Merci !!!
Pouvez vous m'expliquer cet exercice please ! Je ne comprend pas ce que l'on doit faire pour parvenir a la réponse .
Merci !!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu dois savoir qu'un nombre carré est un nombre qui peut être représenté par la forme d'un carré. C'est un nombre obtenu en multipliant un nombre entier par lui-même. Par exemple, 36 est un nombre carré puisque 6 × 6 = 36.
En d'autres mots, un nombre carré est un nombre dont la racine nous donne un nombre entier.
Avec ces informations, tu devrais être en mesure de résoudre ton problème.
Voici un lien utile :
Bonne journée
Un nombre carré est le résultat d'une multiplication dont les nombres sont les mêmes, comme 4*4, 8*8, 14*14. La façon dont tu pourrais trouver ton nombre carré serait en utilisant la racine carré sur une calculatrice. Si tu n'as pas la possibilité de prendre une calculatrice. Tu peux essayer de faire 20 * 20, 21 * 21 et ainsi de suite.
Ça peut aider : ) https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-nombres-carres-primaire-m1600
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!