Bonjour pouvez-vous me faire un exemple avec le numéro A
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut, si t'a prof t'a là appris nous on fait un tableau et nn à la manière secondaire 1. Donc le tableau et celui ci.
Prix avant ------ taxes ou rabais ------ prix final
%
$
Donc % tu mets 100 parce que le 15% est sur 100. Après dans la ligne du $, à la colonne du prix avant tu mets ton prix du début qui est 36. Tes taxes sont de 15% donc tu le mets à la ligne des %, 15% à la colonne des taxes ou rabais si un jour c'est des rabais ton problème. Là on s'entend que quand on fait des taxes on additionne les montants des taxes au prix du début, donc tu vas faire 100+15+115. Maintenant nous sommes rendue dans la ligne du $. Au prix avant tu vas mettre ton prix du début qui est 36,. Sa devrait te donner ceci:
Prix avant ------ taxes ou rabais ------ Prix final
% 100 + 15 = 115
$ 36
Dans ton problème on te demende le prix finale donc tu vas mettre ton x à prix finale. Après sa tu vas faire ton produit croisé.
100/36 = 115
x
36x115=4140 4140/100=41.4$
Moi je t'ai fait un exemple si tu avais pas de taxes avec le chiffre 36, alors à toi de trouver ta réponse avec ton numéro et de placer tes valeurs dans le tableau. Si tu as encore des problèmes tu peux encore utiliser le tableau et mettre tes valeurs dans la bonne colonne. Si c'est des rabais tu vas soustraire tes valeurs parce que c'est un rabais.
Si le tableau t'a aider tu peux approuver mon post (:!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GrizzliTurquoise6143 😁
Merci pour ta question!
Voici un exemple avec le a).
$$\text {taxes payées} = \text {montant de départ} *0,15;$$
$$36$ = \text {montant de départ} *0,15;$$
$$\text {montant de départ}=\frac {36$} {0,15};$$
$$\text {montant de départ}=240$.$$
N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊
À bientôt 😎
Salut, si t'a prof t'a là appris nous on fait un tableau et nn à la manière secondaire 1. Donc le tableau et celui ci.
Prix avant ------ taxes ou rabais ------ prix final
%
$
Donc % tu mets 100 parce que le 15% est sur 100. Après dans la ligne du $, à la colonne du prix avant tu mets ton prix du début qui est 36. Tes taxes sont de 15% donc tu le mets à la ligne des %, 15% à la colonne des taxes ou rabais si un jour c'est des rabais ton problème. Là on s'entend que quand on fait des taxes on additionne les montants des taxes au prix du début, donc tu vas faire 100+15+115. Maintenant nous sommes rendue dans la ligne du $. Au prix avant tu vas mettre ton prix du début qui est 36,. Sa devrait te donner ceci:
Prix avant ------ taxes ou rabais ------ Prix final
% 100 + 15 = 115
$ 36
Dans ton problème on te demende le prix finale donc tu vas mettre ton x à prix finale. Après sa tu vas faire ton produit croisé.
100/36 = 115
x
36x115=4140 4140/100=41.4$
Moi je t'ai fait un exemple si tu avais pas de taxes avec le chiffre 36, alors à toi de trouver ta réponse avec ton numéro et de placer tes valeurs dans le tableau. Si tu as encore des problèmes tu peux encore utiliser le tableau et mettre tes valeurs dans la bonne colonne. Si c'est des rabais tu vas soustraire tes valeurs parce que c'est un rabais.
Si le tableau t'a aider tu peux approuver mon post (:!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!