Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m
Screenshot_20240912-074139_Gallery.jpg

Pouvez vous m'aider à faire le numéro 4. J'ai aucune idée comment le faire j'ai beaucoup essayer jau même vu des fichier sur alloprof Mais quand même j'arrive pas svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2m

Moi j'oublie facilement les formules sauf les formules de base évidemment, mais je compense autrement.

Voici une autre approche (qui m'apparait plus simple et nécessite moins de mémoire)

Note que parce que la pente des droites n'était pas suffisamment inclinée (pente = -1) j'ai du incliner les axes du plan cartésien.

OrMagnifique.jpg

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

Tu dois commencer par trouver la distance entre les deux droites parallèles. Voici la formule à utiliser :

image.png

Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : La distance entre deux droites parallèles | Secondaire | Alloprof

Cette distance sera équivalente au diamètre du cercle. Tu pourras alors déduire le rayon du cercle en divisant ce diamètre par 2. Puis, tu n'auras qu'à insérer ce rayon dans l'équation d'un cercle, soit :

image.png

Consulte ceci au besoin : Le cercle (conique) | Secondaire | Alloprof

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question