Secondaire 5 • 2m
Bonjour, je ne comprends pas très bien les opération sur les radicaux lorsque l'on a des fractions. J'aurais besoin de quelques explications. Merci d'avance!
Bonjour, je ne comprends pas très bien les opération sur les radicaux lorsque l'on a des fractions. J'aurais besoin de quelques explications. Merci d'avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxiePerspicace1011 😁
Merci pour ta question!
Lorsqu'on a le même radical en haut et en bas, on peut les éliminer, car le résultat donne 1, le facteur neutre de la multiplication et de la division.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cette propriété est aussi bien utile lorsqu'on travaille avec des fractions.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peut regrouper la fraction sous une seule racine si les deux précédentes étaient de même indice (ici, 3, racine troisième).
En voici un exemple.
Pour réviser les opérations sur les racines, c'est par ici.
Et, pour les propriétés des racines, c'est par là (au bas de la page).
N'hésite pas à nous envoyer un exemple d'exercice qui te pose problème au besoin, nous le regarderons ensemble.😊
À bientôt 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!