Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7j

comment ont fait une estimation

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 7j

    Bonjour

    Tu peux d'abords regarder dans ton manuel de math mais sinon :

    On peut obtenir une approximation par estimation. On estime une valeur un peu plus grande selon le contexte .

    Chaque billet de hockey coute 47 dollars

    Jai 200 dollars

    Tu vas faire une approximation

    200 diviser par 50=4

    200 diviser par 47 = (approximativement)4

    Alors je peux acheter 4 billets avec 200 dollars

    J'espère que sa ta aider

    PythonBionique

  • Options
    Secondaire 2 • 7j

    Il faut arrondir les chiffres.

    Ex:

    58+23 devient 60+20

    Réponse:

    80

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7j

    Salut!


    Une estimation consiste à donner une valeur approximative d’un nombre à l'aide de calculs rapides ou d'observations.

    Par exemple, si tu souhaites estimer le résultat d'une opération, tu peux arrondir les nombres à des nombres plus faciles à manipuler. Par exemple, si tu dois estimer le produit de 49 et 203, tu pourrais arrondir 49 à 50 et 203 à 200.

    $$49×203≈50×200=10000$$


    Il existe également d'autres méthodes d'approximation. En plus d'estimer, on peut arrondir ou tronquer.

    Arrondir consiste à donner une valeur qui se rapproche d’un nombre connu.

    Tronquer consiste à garder un certain nombre de chiffres, et à couper après le chiffre souhaité. Par exemple, si on tronque le nombre 3,45693 à deux décimales, cela nous donne 3,45.

    Je t'invite à consulter la fiche suivante, on y présente justement les trois méthodes d'approximation : L'approximation et l'arrondissement d'un nombre | Secondaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question