Secondaire 3 • 2m
Bonjour! J’ai un problème de math. Je dois trouver la hauteur d’un triangle en aillant la bass et l’aire. Comment je fais ?
Bonjour! J’ai un problème de math. Je dois trouver la hauteur d’un triangle en aillant la bass et l’aire. Comment je fais ?
Bonjours, je suis en secondaire 3 aussi j'espère que je pourras t'aider ! Alors la formule du triangle c'est A=BxH divisé en 2. Si l'air de ton triangle c'est 10cm, et que la base est 4cm par exemple, tu remplace la formule par ce que tu sais déjà : 10=4xh divisé par 2. Tu fais tes priorités d'opération en commencant par la division: 4 divisé par 2 = 2. Tu remplace encore ta formule par ce que tu sais : 10=2xh. Puis il te reste qu'à diviser le 10 par 2 parce que nous fesons l'inverse d'un fois ici: 10 divisé par 2= 5 donc 5=h ! J'espère que je t'ai aider !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si tu connais l'aire et la mesure de la base, tu peux les insérer dans la formule d'aire d'un triangle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis résoudre l'équation pour trouver \(h\), la mesure de la hauteur du triangle.
Par exemple, si la base d’un triangle est de 8 cm et que son aire est de 24 cm², on peut trouver la hauteur comme ceci :
$$24=\frac{8\times h}{2}$$
$$24\times 2=\frac{8\times h}{2}\times 2$$
$$48=8\times h$$
$$\frac{48}{8}=\frac{8\times h}{8}$$
$$ h=6$$
Donc, la hauteur du triangle est de 6 cm.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!