Secondaire 5 • 2m
Bonsoir, pour ce problème encore, pour la hauteur (soit le paramètre k dans l'équation)
Je ne suis pas sûre d'avoir bien raisonnée. J'ai essayé de faire 104 / 2, ce qui ,a donné 52, j'ai utilisée cette valeur comme k pour les deux fonction qui ont un a négatif, puis j'ai fait 52-20 = 32, pour les k des deux fonctions dont le a est positif
Je ne suis pas sûre de cela. Pourriez-vous me confirmer si mon raisonnement était correct? Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Pour ne pas se perdre, le mieux est d'inscrire toutes les mesures connues sur un schéma du pont.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, 104 mètres n'est pas la bonne distance puisqu'elle ne représente pas la distance entre le deux extrémités. Il faut prendre en compte la hauteur des piliers de bétons de 20 mètres avant de diviser.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!