Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Repondez vite stp !!!Salut J'étudie pour les examen d'admission au secondaire , et j'aurais trois questions

Pouvez vous m'expliquer cet exercice ?

PXL_20240911_204819988.jpg

Et comment faire cet exercice la ?

PXL_20240911_205841487.jpg

Et dernière question avez vous une techniques pour faire des grosses division sur papier ?

Je connais mes tables de multiplications mais je ne comprends toujours pas . Merci !!!!!!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour!

Pour le premier exercice, tu dois effectuer les multiplication pour vérifier quelle décomposition arrive à 100! :)

En ce qui concerne le deuxième exercice, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. On y explique comment savoir si un nombre est un nombre premier ou non! :)

Dans la fiche ci-dessous, on explique comment diviser des nombres. Tu y trouveras même une vidéo qui explique comment faire et qui donne des exemples! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 3 • 2m

Salut, donc un nombre premier est un nombre ou un chiffre qui ne se divise que par 1 ou par lui-même. Je te donnes un exemple : 8 n'est pas un nombre premier, c'est un nombre composé, car il peux être divisé par 4 et par 2 qui sont des chiffres autres que 1 et lui-même. Par contre, 7 est un chiffre qui est premier, car on ne peut le diviser par des chiffres autre que par 1 ou 7 (lui-même). Un nombre composé est le contraire d'un nombre premier.

Un nombre carré est le produit de deux termes pareils. Donc, c'est le résultat d'une multiplication dans lequel les deux nombres sont les mêmes. Comme 8 x 8 ou 36 x 36. Tu dois donc essayer de trouver le nombre carré parmi les quatre réponses.

Généralement, on utilise une calculatrice au secondaire, car les calculs sont beaucoup plus longs et laborieux.

Poser une question