Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Repondez vite stp !!!Salut J'étudie pour les examen d'admission au secondaire , et j'aurais trois questions

Pouvez vous m'expliquer cet exercice ?

PXL_20240911_204819988.jpg

Et comment faire cet exercice la ?

PXL_20240911_205841487.jpg

Et dernière question avez vous une techniques pour faire des grosses division sur papier ?

Je connais mes tables de multiplications mais je ne comprends toujours pas . Merci !!!!!!!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Bonjour!

Pour le premier exercice, tu dois effectuer les multiplication pour vérifier quelle décomposition arrive à 100! :)

En ce qui concerne le deuxième exercice, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous. On y explique comment savoir si un nombre est un nombre premier ou non! :)

Dans la fiche ci-dessous, on explique comment diviser des nombres. Tu y trouveras même une vidéo qui explique comment faire et qui donne des exemples! :D

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 3 • 2m

Salut, donc un nombre premier est un nombre ou un chiffre qui ne se divise que par 1 ou par lui-même. Je te donnes un exemple : 8 n'est pas un nombre premier, c'est un nombre composé, car il peux être divisé par 4 et par 2 qui sont des chiffres autres que 1 et lui-même. Par contre, 7 est un chiffre qui est premier, car on ne peut le diviser par des chiffres autre que par 1 ou 7 (lui-même). Un nombre composé est le contraire d'un nombre premier.