Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Bonjour je ne vois pas l'erreur dans cette question et j'aimerais avoir de l'aide.

Capture d’écran, le 2024-09-10 à 08.24.13.png

Aussi, j'aimerais savoir se que signifie c'est mot qui ont lien avec le football.

Un touché et une transformation.

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 10 Sep modifié

Salut TortueTurquoise7119 😁

Merci pour ta question!

Je te fais la bonne démarche, tu pourras vérifier ce qui est différent dans celle qui contient une erreur.

image.png
    image.png
    image.png
    image.png
    image.png
    image.png
    image.png

Et, une transformation est un jeu effectué après avoir marqué un touché, qui consiste à tenter de botter le ballon entre les poteaux des buts ou de franchir la ligne des buts par la passe ou par la course.

Si l'équipe ayant marqué un touché réussit le botté (botté de transformation), elle marque un point supplémentaire. Si elle réussit à franchir la zone des buts par la passe ou par la course (transformation de deux points), elle marque deux points supplémentaires.

Au football canadien, l'équipe qui tente une transformation se place à la ligne de cinq verges. Au football américain, elle se place à la ligne de deux verges.

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

À bientôt 😎

Poser une question