Secondaire 1 • 2m
Bonsoir,
C'est quoi une propriété non caractéristique . J'ai bientôt une évaluation donc j'ai besoin d'explications claires svp.
J'attends votre réponse !
Merci d'avance !
PerleAlpha4648
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Une propriété non caractéristique est une propriété qui n'est pas spécifique à une seule substance et qui ne permet pas de l’identifier de manière précise. En d'autres mots, elles sont utiles pour des observations générales, mais ne suffisent pas à définir une substance de manière unique.
Par exemple, la couleur, la forme et le volume sont des propriétés non caractéristiques. En effet, de nombreuses substances peuvent avoir la même couleur, donc la couleur seule ne permet pas d’identifier une substance de manière unique. Les objets peuvent également avoir des formes similaires sans être faits du même matériau, et le volume d'une substance peut varier sans changer sa nature fondamentale, surtout si on considère des quantités différentes.
Les propriétés caractéristiques quant à elles qui sont spécifiques à une substance et permettent de la reconnaître parmi d'autres, comme le point de fusion ou la densité d'un matériau.
Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les propriétés de la matière | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Bon succès pour ton évaluation! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander! :)
salut, c'est une propriété qui ne permet pas de determiner la nature dune substance/objet comme la masse et le volume
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!