Secondaire 1 • 2m
je ne comprend pas cette question
pierre a 24 ans et Marc 60 ans. Quel sera l'age de Marc quand l'age de pierre l'auras doublé?
je ne comprend pas cette question
pierre a 24 ans et Marc 60 ans. Quel sera l'age de Marc quand l'age de pierre l'auras doublé?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pierre a 24 ans, et Marc a 60 ans. Dans x années, l’âge de Pierre sera \(24+x\), et l’âge de Marc sera \(60+x\). On cherche à savoir dans combien d'années l'âge de Marc sera deux fois celui de Pierre. Donc, nous avons l'équation suivante :
$$60+x=2(24+x)$$
Ce qui signifie que l’âge de Marc sera deux fois l’âge de Pierre à ce moment-là.
Il ne te reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, puis à additionner x à l'âge actuel de Marc et à celui de Pierre pour trouver leur âge respectif lorsque l'âge de Pierre aura doublé l'âge de Marc.
Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela t'aide! :)
Trouve la difference entre les deux et ensuite ajouter la réponse au 60.
OU
60+24
Je sais pas si j'ai bon mais je pense que j'ai une explication. Tout d'abord Marc et Pierre ont 36 ans d'écart d'âge, car 60-24=36. Ensuite il te demandes qu'elle sera l'âge de Marc quand Pierre aura doublé d'âge. Donc 24×2=48 ans pour Pierre donc s'ils ont 36 ans de différence, 48+36=84 ans.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!