Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

je ne comprend pas cette question

pierre a 24 ans et Marc 60 ans. Quel sera l'age de Marc quand l'age de pierre l'auras doublé?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

Pierre a 24 ans, et Marc a 60 ans. Dans x années, l’âge de Pierre sera \(24+x\), et l’âge de Marc sera \(60+x\). On cherche à savoir dans combien d'années l'âge de Marc sera deux fois celui de Pierre. Donc, nous avons l'équation suivante :

$$60+x=2(24+x)$$

Ce qui signifie que l’âge de Marc sera deux fois l’âge de Pierre à ce moment-là.

Il ne te reste plus qu'à résoudre cette équation pour trouver x, puis à additionner x à l'âge actuel de Marc et à celui de Pierre pour trouver leur âge respectif lorsque l'âge de Pierre aura doublé l'âge de Marc.

Voici une fiche qui pourrait t'être utile : La résolution d'équations et d'inéquations | Secondaire | Alloprof

J'espère que cela t'aide! :)

• Options
    2m

Trouve la difference entre les deux et ensuite ajouter la réponse au 60.

OU

60+24

• Options
    2m

Je sais pas si j'ai bon mais je pense que j'ai une explication. Tout d'abord Marc et Pierre ont 36 ans d'écart d'âge, car 60-24=36. Ensuite il te demandes qu'elle sera l'âge de Marc quand Pierre aura doublé d'âge. Donc 24×2=48 ans pour Pierre donc s'ils ont 36 ans de différence, 48+36=84 ans.

Poser une question