En mathématiques, une proportion est une relation d'égalité entre deux rapports ou deux taux. Ainsi, pour comprendre les proportions, il te faut comprendre ce qu'est un rapport ou un taux.
La différence entre un rapport et un taux est que le premier est une relation entre deux quantités de même nature exprimées avec la même unité de mesure. Le taux, quant à lui, est une relation entre deux quantité de nature différentes. Par exemple, la vitesse en km/h et un taux.
Pour plus de détails, je t'invite fortement à visiter la fiche ci-haut.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
En mathématiques, une proportion est une relation d'égalité entre deux rapports ou deux taux. Ainsi, pour comprendre les proportions, il te faut comprendre ce qu'est un rapport ou un taux.
La différence entre un rapport et un taux est que le premier est une relation entre deux quantités de même nature exprimées avec la même unité de mesure. Le taux, quant à lui, est une relation entre deux quantité de nature différentes. Par exemple, la vitesse en km/h et un taux.
Pour plus de détails, je t'invite fortement à visiter la fiche ci-haut.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/traduire-une-situation-a-l-aide-d-un-rapport-ou-d-m1546
Allo je n'ai pas vraiment la réponse à ta question mais voilà quelque source qui pourrait t'aider!
Bien à toi,
CitrouilleAutonome8649
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!