Secondaire 5 • 2m
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien
J'aurai besoin d'aide avec 2 problèmes svp. Comment dans le #7 il peut avoir 2 possibility? D'ailleurs je suis bloqué dans la derniere inequations. Aussi le but rst de maximiser n'est ce pas?
Merci beaucoup
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Un petit coup de pouce pour le premier problème.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il te reste à représenter ces contraintes dans le plan cartésien et d'identifier deux possibilités.
Note que si tu veux maximiser le nombre de lacs et de ruisseaux traités (x + y), la solution se trouve sur l'un des sommets du polygone de contraintes. Par contre comme les solutions ici doivent être des nombres entiers tu dois considérer des valeurs proches de ce sommet mais à l'intérieur du polygone.
Pour le second problème, voici mes indices
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
comme une équipe de baseball a 9 joueurs, pour la contrainte de temps j'utiliserais plutôt 8 · 9 = 72 heures ou 4320 minutes
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!